Développement Durable

Les questions de développement durable et de responsabilité sociale (DD&RS) sont au cœur de ses priorités de l’Université Bordeaux Montaigne.

L’établissement est engagé dans une démarche transversale de transition écologique et solidaire à tous les niveaux (formations, recherche, vie de campus, gestion du patrimoine, aménagements, …).

En matière de vie de campus, l’engagement de l’université est structuré autour de grands axes thématiques :

  1. (prix de 10€ pour les étudiants et jusqu’à 17€ pour les personnels - la composition des Paniers est envoyée dans une newsletter tous les lundis matins).

  2. Consulter les pages sur la gestion du campus

  3. À noter : déposez vos téléphones portables usagés dans notre borne de collecte à l’accueil général et participez à leur recyclage avec Ecologik.

  4. L’université soutient toutes les mobilités douces :

    Pour les personnels, l'université a mis en place le Forfait mobilité durable (lien vers l'intranet)

    À venir : Les trottinettes électriques : espaces de freefloating sur le campus et relai d’infos sur le projet trot’in Campus de l’UFR Humanités

  5. L’engagement en faveur de la transition passe aussi par des temps d’échange, des stands d’information, des ateliers zéro déchet, des expositions, conférences, pour permettre de partager et diffuser les informations et les solutions car nous pouvons tous agir, chacun à notre échelle.

    L’Université Bordeaux Montaigne participe à plusieurs temps forts nationaux et européens, tels que le World Clean Up Day mi-septembre, la Semaine Européenne du Développement Durable fin septembre, la Semaine des mobilités, la Semaine étudiante de l’écologie et la solidarité en mars/avril, l’arbre en fête (avec Bordeaux Métropole).

Devenez éco-ambassadeur

Vous aussi, vous souhaitez vous engager à nos côtés pour la transition écologique et solidaire ? Vous pouvez devenir éco-ambassadeur (en savoir plus +).