Focus

    • Le peintre muraliste Alejandro Gonzalez est de retour !

      L'artiste Alejandro Gonzalez, dit "Mono" est de retour sur l'université. Exposition de dessins, projection documentaire, présentation d'ouvrage et peinture murale, venez à sa rencontre ! Vernissage des fresques participatives le jeudi 19 octobre, 17h30, à la Maison des étudiants.

      En savoir

    • Découvrez Campus en commun

      Campus en commun interroge vos usages du campus et vise à fédérer différentes actions portées par tout un chacun. Pendant trois ans, ce projet sera le lieu d'expérimentations pour imaginer le campus de demain.

      En savoir

    • BU Lettres et Sciences humaines : fermeture de 2 locaux par mesure de précaution

      Comme de nombreux bâtiments des années 70, la bibliothèque universitaire de Pessac qui héberge la BU lettres et sciences humaines de l’Université Bordeaux Montaigne et la BU Droit Sciences politiques Économie (BU DSPE), dans un bâtiment propriété de l’université de Bordeaux, a été bâtie avec certains matériaux contenant de l’amiante.

      En savoir

    • Conférence Montaigne : "Regards croisés sur l’exercice du pouvoir en France sous la présidence Hollande"

      L'Université Bordeaux Montaigne propose un cycle de 17 conférences ouvertes à tous les publics. Inauguration du cycle consacré à l'exercice du pouvoir le 19 octobre avec deux anciens députés et un ancien conseiller spécial du Garde des Sceaux.

      En savoir

    • Bourse gratuite aux vêtements

      Collecte/Dépôt des vêtements du 25 octobre au 6 novembre 2017.
      Pour les personnels et les étudiants de l’université, bourse aux vêtements le mardi 7 novembre 2017 de 10h à 13h30 sous la galerie au niveau du bât A.

      En savoir

    • Réunion d’information et présentation des 4 certifications

      L'université propose 4 certifications responsabilités associatives, accompagnement éducatif, communication sonore et radiophonique, sensibilisation à l’entrepreneuriat.
      Réunion d'information avec les responsables pédagogiques, lundi 16 octobre 2017 à 17h30, amphi 3.

      En savoir