Focus

    • Fresque réalisée par Monkey Bird Crew à l'Université Bordeaux Montaigne

      Fermeture estivale de l'université

      L'Université Bordeaux Montaigne ferme ses portes du mercredi 25 juillet au soir au lundi 20 août 2018 au matin. Pendant la fermeture les inscriptions ainsi que les réponses aux demandes d'assistance sont interrompues.

      En savoir

    • Clip - Université Bordeaux Montaigne

      À la découverte de l'Université Bordeaux Montaigne : le clip

      Découvrez l'université bordelaise des Arts, Langues, Lettres, Sciences humaines et sociales, son IUT et son Institut de Journalisme.

      En savoir

    • Valorisez votre parcours et votre CV avec une certification en langue

      Apprendre une langue c’est se cultiver et progresser mais c'est aussi certifier son niveau pour valoriser son parcours professionnel et de formation. Le Centre de Langues Bordeaux Montaigne propose des cours du soir dans 24 langues et presque autant de certifications universitaires, ouverts à tous. Inscription du 6 juillet au 21 septembre (interruption estivale du 23 juillet au 20 août).

      En savoir

    • Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC)

      Préalablement à votre inscription administrative et à partir du 1er juillet 2018, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) qui s'élève à 90€ en 2018-2019. Cette contribution unique permettra d'alimenter le fonds d'aides aux initiatives étudiantes (FSDIE), de financer une partie des activités sportives et culturelles ainsi que les actions de prévention et d'éducation à la santé.

      En savoir

    • Illustration : Ludivine Martin

      Inscriptions et rentrée 2018

      Lycéen ou étudiant en cours de cursus universitaire, en juillet inscrivez-vous à l'Université Bordeaux Montaigne.

      En savoir

    • Tests de positionnement en langues obligatoires

      Rentrée 2018-2019, l’Université Bordeaux Montaigne organise un test de positionnement obligatoire pour les langues anglaise, espagnole et portugaise.

      En savoir