La représentation étudiantes dans les conseils et commissions

Dans les commissions

Les étudiants sont représentés dans les différentes commissions de l'université et participent ainsi à la vie administrative de l'établissement.

La commission des moyens

Présidée par le vice-président du Conseil d’Administration

Composition

10 membres : 4 enseignants , 2 étudiants, 2 BIATOS et 2 personnalités extérieures, désignés par le Conseil d’Administration en son sein.

Missions

La commission est chargée d’examiner les principales questions soumises au conseil et de préparer les travaux de celui-ci.

La commission de la pédagogie

Présidée par le vice-président du Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire

Composition

15 membres : 6 enseignants, 6 étudiants, 2 personnels BIATOS et 1 personnalité extérieure, désignés par le Conseil des Études et de la Vie Universitaire en son
sein.

Mission

La commission de la recherche

Présidée par le vice-président du Conseil Scientifique

Composition

15 membres : 11 enseignants , 2 personnels BIATOS, 1 étudiant, 1 personnalité extérieure, désignés par le Conseil Scientifique en son sein.

Missions

Elle est chargée d’examiner les principales questions soumises au
conseil et de préparer les travaux de celui-ci.

La commission de développement des études et de la vie associative

Composition et fonctionnement

La commission est composée de personnes physiques et morales, respectivement les élus étudiants de l’Université de Bordeaux 3 et les associations étudiantes reconnues par la charte des associations.
Les élus étudiants siègent dans la section « vie étudiante », les associations étudiantes, représentées par un de leurs membres, siègent dans la section « vie associative ».

• La section « vie étudiante » est coordonnée par le vice-président étudiant du CEVU ou son représentant ;
  • la section « vie associative » est coordonnée par un étudiant d’une association désigné au sein de la section vie associative.

La section disciplinaire du conseil d'administration compétente à l'égard des usagers

Présidée par Marie Christine Bouneau, enseignante élue au Conseil d'administration

9 membres : 3 enseignants, 6 étudiants