• pdf

Participez aux réunions de rentrée

Illustration : Ludivine Martin

Étudiants de 1re année de licence

Du 9 au 13 septembre 2019

Suite à votre inscription, l'université vous accueille à la rentrée.
Pendant une semaine, vous allez assister à une ou plusieurs journées d'information (présence obligatoire). Elles permettent de comprendre le déroulement de vos études, rencontrer vos enseignants et identifier toutes les ressources disponibles et les activités proposées à l'Université Bordeaux Montaigne : services numériques, bibliothèques, vie étudiante, orientation, stages et insertion professionnelle,...Des tuteurs au t-shirt rouge vous accompagneront tout au long de vos journées.

  • Accédez au planning des réunions de rentrée de L1.
  • Assistez à la conférence inaugurale de rentrée de Gilles Bœuf " Co-évolution entre biodiversité et humanité" mardi 10 septembre 2019 de 11h à 12h en amphi 700.

Délivrance de la carte étudiante Aquipass (1re inscription)
Les étudiants ayant reçu un mail de confirmation d'inscription à l'université devront retirer leur carte sur présentation de leur justificatif d'inscription lors des permanences organisées du lundi 9 au vendredi 13 septembre 2019, dans le hall du bâtiment administration.
À partir de la semaine suivante, le retrait se fera dans votre UFR.


Permanence TBM dans le hall du bâtiment Administratif tout au long de la semaine.
Des conseillers seront à votre disposition pour toutes questions sur les tarifs, la création de votre carte d'abonnement  (vous munir de votre carte étudiant, d’une photo, d’un RIB, et de l'ancienne carte TBM si déjà abonné·e).

Partagez des moments festifs : tournoi et challenge sportifs (pensez à vous munir de vos baskets), soirée d’accueil.
Pour le déjeuner, prévoir un pique-nique si possible, toutefois des lieux de restauration seront ouverts sur le campus.

De la L2 au master

Des réunions d'informations et d'inscriptions pédagogiques sont également prévues pour les étudiants de la L2 au master. Consultez les plannings ci-dessous (mise à jour progressive) :