Tous ensemble pour la course solidaire Sophie Bucau et Octobre rose

Cette année, le département des activités physiques et sportives (DAPS) et  l’action sociale des personnels proposent de jumeler les 2 évènements : la course solidaire Sophie Bucau et Octobre rose.

Partenaires de l'évènement : DIVEC, SIGDU.

Jeudi 20 octobre 2022, sur la plaine de Bardanac devant l'(S)pace Campus

Au programme de cet évènement ouvert aux étudiant·es et aux personnels de l'université

La course, RDV à 17h, échauffement jusqu'à 17h30 environ

jusqu'au 20 octobre 12h, pour les retardataires sur place jeudi 20 octobre 17h

• Structure gonflable et stand de tir (laser)
Octobre rose
  • Stand de la ligue contre le cancer, boîte à dons.
  • Stand de l’association Lovely Solidarity.
  • Exposition pensée, créée et organisée par les étudiants de la licence 2 arts plastiques sur le thème d'Octobre rose et la lutte contre le cancer du sein et présentée durant la course.
    Plus de 50 projets seront exposés allant de la sculpture à la vidéo en passant par la photo, le dessin et autres techniques.
    Les étudiants mettront en vente leurs œuvres (moulages, affiches, dessins..) et les gains seront reversés à la ligue contre le cancer.
Tout au long de la soirée
  • Vente de boissons, de pizzas et de T-shirts : la recette sera reversée à la ligue contre le cancer (attention paiement uniquement en espèces)
  • Animation musicale avec le groupe "Rumba de calle"

Pourquoi la "course solidaire Sophie Bucau" ?
Sophie, enseignante au DAPS, nous a quittés le 10 mars 2015, emportée par un cancer du sein. Chaque année, l'université lui rend hommage en organisant cette course.

Le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein, depuis plusieurs années l’université soutien et participe à cette campagne nationale en faveur de la prévention du dépistage du cancer du sein.