Rentrée 2020 : se restaurer à l’université

Jeune fille mangeant un encas dans l'amphitéâtre Jean Renouard

Dans le but de vous proposer des moments de restauration conformes au protocole sanitaire, l’Université Bordeaux Montaigne a établi différentes mesures pour vous permettre de vous restaurer tout en restant attentif aux précautions d’hygiène et de propreté.

Des espaces réservés pour vos pauses déjeuner

Dans le cadre des précautions sanitaires mises en place pour prévenir la propagation de l'épidémie, il est demandé à toutes et tous de ne pas prendre de déjeuner n'importe où dans les locaux de l'université. Des espaces sont organisés aux plages horaires des pauses repas :

• 11h30 à 14h00 - Maison des étudiants et hall du bâtiment administratif
  • 12h30 à 14h00 - Amphis Cirot et Renouard, ces 2 amphithéâtres se trouvent dans le bâtiment J.
    (plan de l'université)

Merci de limiter votre temps de repas à 30 minutes pour permettre d'accueillir le plus d'étudiants possible dans ces espaces.

Dans ces espaces, les mesures de précautions sont les mêmes que partout ailleurs dans l'université :

• Distanciation,
  • Désinfection de vos mains au gel hydroalcoolique,
  • Nettoyage, par chacun, des surfaces utilisées avec les produits prévus à cet effet sur place après chaque repas.

Il est d'autant plus important de respecter ces gestes barrières que vous n'aurez plus votre masque le temps du déjeuner. Les étudiants de la Team prévention COVID (des étudiants chargés de la prévention auprès de leurs camarades) seront présents pour vous renseigner et vous rappeler ces mesures. À la fin de vos collations, les équipes de nettoyage assureront un dernier passage avant la reprise des enseignements de l'après-midi, merci de faciliter leur mission en restant vigilant et en suivant les différentes consignes.

De plus, pour éviter de nombreux points de contact, les fontaines à eau sont condamnées jusqu'à nouvel ordre.  Les distributeurs de nourriture ne seront progressivement réapprovisionnés.

Se restaurer au CROUS

Comme durant chaque année universitaire, les restaurants du CROUS vous accueillent pour vos pauses repas. Cependant, en cette rentrée, il faut prendre en compte la diminution du nombre de places disponibles. En outre, de nouveaux réflexes sont à adopter :

• Le port du masque est obligatoire dans l’espace de distribution et lors de chaque déplacement.
  • Venez avec vos couverts, gourdes ou mugs (si besoin un kit réutilisable est offert jusqu’au 25 septembre).
  • Désinfectez-vous les mains avec le gel hydroalcoolique mis à dispositions.
  • Le pain et les condiments vous seront donnés directement en caisse.
  • "Je touche, je prends", ne reposez pas les produits que vous avez touchés.
  • Ne touchez pas votre téléphone entre la désinfection des mains et le passage en caisse.
  • Privilégiez le paiement sans contact (Izly ou carte bancaire).
  • Les tickets de caisse sont sur demande.
  • Pour le confort et la sécurité de tout·e·s merci de respecter un temps de repas de 30 minutes.

Merci à toutes et tous de contribuer à cet effort collectif pour vous protéger et protéger les autres.