Job étudiant : l'université recrute des chargé·e·s de l’accueil et de l’information des lycéens

Profil recherché

Étudiant·e en Licence 3 ou Master ayant effectué toute votre licence à l’Université Bordeaux Montaigne. Vous avez une bonne connaissance de l’Université et vous êtes capable de vous exprimer facilement en public.

Missions sur l'année universitaire 2020-2021

Vous participez aux actions d’information des lycéens coordonnées par la Direction Orientation Stages et Insertion Professionnelle (DOSIP).

Les salons et journées d’information des lycéens en Aquitaine

• Vous présentez l’offre de formation de l’Université Bordeaux Montaigne et plus particulièrement votre licence d’origine en vous appuyant sur la documentation prévue à cet effet.
  • Vous renseignez le public (lycéens et parents essentiellement) sur la vie universitaire.
  • Vous participez à l’évaluation de la fréquentation du stand.
  • Vous contribuez à la mise en place et/ou au démontage du stand.

Les Journées Portes Ouvertes de l’Université Bordeaux Montaigne

• Vous accueillez, informez et guidez le public pendant la manifestation.
  • Vous régulez les flux aux abords et à l’intérieur des amphithéâtres dans lesquels se déroulent les présentations des filières.
  • Vous contribuez à la mise en place et au rangement des salles utilisées lors de la manifestation.

Semaine de rentrée du 1er au 10 septembre 2021

• Vous accueillez les primo-entrants pendant cette manifestation.
  • Vous encadrez et animez un groupe de 35 étudiants selon un planning.
  • Vous renseignez les étudiants sur la vie universitaire en leur faisant notamment visiter l’université.

Rémunération : SMIC + 10% au titre des congés payés (Heures effectives)

Formation obligatoire : Afin de de vous préparer à ces missions, une journée de formation sera organisée le 26 août 2021. (Rémunérée)

Environ 20 postes à pourvoir

Si vous êtes intéressé(e), envoyez votre CV au plus tard le 11 juin 2021 à : nathalie.martinez @ u-bordeaux-montaigne.fr