Participez à i-Predict, une étude sur les infections sexuellement transmissibles

i-Predict, la nouvelle étude associée à i-Share et promue par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), a démarré !

i-Predict, c'est quoi ?

Une étude sur les infections sexuellement transmissibles à Chlamydia trachomatis, dont le but est d’évaluer si un dépistage systématique des infections à Chlamydia chez les jeunes femmes permet de réduire les risques de complications de celles-ci.

Appel à participation

La participation consiste en :

• Une visite initiale au Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé de votre Université afin de vous présenter l’étude, de signer le formulaire de consentement si vous acceptez de participer et d’effectuer le 1er auto-prélèvement vaginal ;
  • Des auto-prélèvements vaginaux à réaliser et auto-questionnaires à remplir sur internet à domicile, à 6 mois, 12 mois et 18 mois ;
  • Une visite finale avec examen gynécologique complet chez un gynécologue à l’hôpital à 18 mois.

Vous contribuez ainsi à améliorer les connaissances sur ces infections, à prévenir les complications de ces infections, vous bénéficiez d’un suivi médical spécifique tout au long de votre participation et votre implication dans l’étude est compensée à hauteur de 40 €.

Pour participer, il vous suffit de prendre RDV pour la visite d’inclusion, en contactant notre sage-femme en charge de l'étude au 07 83 46 23 42 ou en écrivant à i-predict @ bordeaux.fr