Katherine et Pauline, étudiantes relais développement durable à l'université

Deux étudiantes ont été recrutées pour travailler sur les questions de développement durable au sein de la DIVEC (Direction de la vie étudiante et de Campus).

Ces recrutements sont financés par la région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du projet 3E (Étudiants engagés pour l'Environnement).

Katherine est en master 2 sciences du langage et Pauline est en licence 2 culture humaniste et scientifique.

Quelles sont les missions de Katherine et Pauline ?

  • Favoriser le lien social entre les étudiants.
  • Relayer et diffuser des informations relatives au développement durable et liées aux enjeux de la transition écologique.
  • Apporter une aide logistique à l’organisation et à la conception d’évènements éco responsables, et en faire la promotion.
  • Participer à l’organisation et à l’animation de visites et d’ateliers sur le campus en lien avec les questions d’alimentation, d’agriculture urbaine, de compostage, de biodiversité, de tri des déchets etc.
  • Animer le réseau des étudiant·es éco ambassadeurs afin de coordonner leurs actions, de favoriser et faciliter les initiatives qu’ils portent.
  • Faire mieux connaître des étudiant·es et personnels de l’Université Bordeaux Montaigne le jardin partagé du campus AOC (Association origine campus) et le soutenir dans ses actions de sensibilisation / les jardins partagés.

Elles travaillent en étroite collaboration avec Natacha Multeau, chargée de projets développement durable au sein de la DIVEC.

Visitez la rubrique développement durable du site web

Contact : DIVEC - divec @ u-bordeaux-montaigne.fr