Don du sang du 19 au 21 novembre 2019

Sang pour sang campus

Donnez votre sang : esplanade Aula Magna - campus de Pessac de l'université de Bordeaux.

L'Etablissement français du sang (EFS) et le Lions club international organisent une importante opération pour recueillir les dons des étudiants et personnels , mardi 19, mercredi 20 et jeudi 21 novembre 2019 de 10h à 18h en continu.

Depuis plus de 10 ans, l’établissement français du sang s’installe sur ton campus pour 3 jours de festivités, de partage et de convivialité.

En 2018, vous étiez 1400 étudiants à avoir fait preuve de générosité en donnant votre sang. Cette année, faisons encore mieux !

Alors venez avec vos amis, camarades de classe ou même en solo pour représenter votre filière dans ce challenge #Dondesang.

Au programme : Démonstration de skate électrique tout terrain avec Onewheel, massage, présence de l’équipe JSA Bordeaux Métropole Basket, Capoeira… et bien d’autres surprises !

L'évènement Facebook

Donner son sang est un geste simple et solidaire qui permet de soigner 1 million de malades chaque année.
Les produits sanguins ont une durée de vie courte : 42 jours pour les globules rouges, 5 jours pour les plaquettes. Pour que les réserves soient reconstituées régulièrement, il est donc essentiel que les donneurs se mobilisent chaque jour.
Pour donner son sang il faut :
- Avoir 18 ans
- Peser minimum 50kg
- Être muni(e) de sa carte d'identité

Prenez le temps de donner, sauvez des vies.