Dispositif Santé Psy Étudiants

En réponse à l’augmentation de la souffrance psychique chez les étudiant·es pendant la crise sanitaire, et à l’approche des fêtes de fin d’année particulièrement propices au mal-être des étudiants en situation précaire ou isolée, le dispositif Santé Psy Étudiants permet d’offrir des consultations de psychologie gratuites à ces étudiant·es.

Rappelons qu’une seule consultation est nécessaire chez un médecin généraliste ou au service de santé universitaire pour adresser l’étudiant vers un psychologue en convention avec l’université. Le suivi psychologique est renforcé et peut aller jusqu’à 8 séances (et non plus 6) sans nouvelle consultation d’orientation.

Sur le plan administratif, les modalités de conventionnement entre les universités et les psychologues agréés dans le cadre du dispositif restent inchangées de même que la prise en charge gratuite des étudiants par les psychologues qui exercent au sein des services de santé universitaires.

Le dispositif est prolongé au moins jusqu'au 31 octobre 2022.

Pour en savoir plus, consultez le site Santé Psy Étudiant