Être étudiant·e pendant la crise sanitaire : répondez à l'enquête de l'université

Enquête des établissements d’enseignement supérieur auprès de leurs étudiant·e·s

Voilà désormais un an que le Covid-19 a envahit nos vies et qu’il a bouleversé toute l’organisation de nos modes de vie. Un an que vous avez été contraint·e·s de vous adapter aux cours en distanciel et aux diverses mesures prises par le gouvernement pour contrer l’épidémie.

L’Université Bordeaux Montaigne a travaillé en partenariat avec 5 autres établissements (Université de Bordeaux, Bordeaux Sciences Agro, Bordeaux INP, La Rochelle Université, et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour) en Nouvelle-Aquitaine, pour comprendre ce que vous traversez.

Nous avons tous conscience que la situation est difficile, mais l’ampleur de cette difficulté est différente pour chacun·e d’entre vous. C’est pourquoi, nous avons lancé une enquête sur vos conditions de vie pendant la crise du Covid-19.

Pourquoi cette enquête est-elle importante ?

Beaucoup d’enquêtes ont circulé sur le sujet, mais elles sont toutes différentes, les résultats ne sont pas comparables et n’ont pas la même utilité.

Ce qui est important ici, c’est qu’elle provient de votre établissement. Les résultats seront destinés à renforcer les actions mises en place et en développer de nouvelles, qui correspondent à vos besoins.

L’enquête aborde 5 thématiques : la continuité pédagogique, le logement, votre situation financière, l’activité rémunérée et votre santé/bien-être. Il faut compter environ 10 min pour répondre à nos questions.

Vos réponses seront anonymisées, et vos données seront utilisées uniquement dans le cadre de cette enquête.

Le lien du questionnaire vous sera envoyé par mail sur votre messagerie institutionnelle (prenom.nom@etu.u-bordeaux-montaigne.fr) à partir du 8 mars 2021 et vous pourrez y répondre jusqu'au 30 avril 2021.

Contact : ode @ u-bordeaux-montaigne.fr  Observatoire des Étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne