Marché Vert du Campus le 19 Octobre 2019

Le Marché Vert du Campus est un marché proposant des stands durables/ éco-responsable (produits alimentaires/objets divers) et de nombreuses animations pour les étudiants et riverains afin de créer un espace de détente, partage et gratuité.

Quand ? Le 19 octobre 2019 de 10h à 19h
Où ? Au RU 2 (Le vent debout) à l'arrêt Doyen Brus

Seront présents de nombreux stands pour sensibiliser sur la consommation de masse, la santé et nutrition, la réduction des déchets et favoriser les structures locales. Mais aussi un stand sur la gestion du stress, des informations générales et de nombreuses activités sportives et jeux.

Vous pouvez rencontrer les participants suivant :

Stands :

L'Astragale et la Fourmi
La cuvée des écolos
Echo'Logik
Surfrider Antenne Gironde
Floralie
Terre d'ADELES
Sara Brugger - Des Plantes à Manger
Graines de Cél
Epi'sol Pessac
Espace Santé Etudiants Bordeaux
Crous de Bordeaux-Aquitaine
Stéphanie Sagaspe X-perf Coaching

Jeux

L'ASEM (association sportive des étudiants de Montaigne) proposera différentes activités comme le tennis de table, de la slackline ou encore du Mölkky.

Au programme :

• 10h-12h : Atelier CV et lettre de motivation. Une équipe de doctorants vous proposeront une aide.
  • 12h15 : Démonstration de flamenco et initiation à la rumba avec l'association La pena de l'université Bordeaux Montaigne
  • 13h15-14h15 : Course d'orientation VERTE organisée par l'ASEM (association sportive des étudiants de Montaigne) de l'université Bordeaux Montaigne. Les participants devront en équipe marcher ou courir en ramassant des déchets sur leur parcours.
  • 14h20-15h20 : Table ronde "Une consommation éco-responsable"
  • 15h30-16h15 : Prestation théâtrale par la troupe étudiante Solstice de Université de Bordeaux très motivée.
  • 16h30-19h : Après-midi détente et goûter (discussion/jeux) organisé par les services civiques du Crous de Bordeaux-Aquitaine

Possibilité de se restaurer sur place (2,50 € le sandwich + 1 € la boisson + crêpe (vegan) 1€)

Surprise

Instant musical et petite animation !
De nombreux lots à gagner pour les vainqueurs de la course !

Contact : L'Association des Etudiants pour la Défense de la Planète (aedp.environnement @ gmail.com)