Mis à jour le 14 décembre 2020
Notre université comprend un grand nombre de sportifs de haut et bon niveau, et aujourd'hui, nous souhaitons mettre en valeur leurs parcours. Aujourd’hui nous vous présentons un profil masculin : Alex Delgado qui fait du Tennis depuis 14 ans.
J’ai 18 ans et je suis né à Bordeaux. Je suis en Licence 1 de LEA Anglais/ Espagnol, et plus tard je souhaite faire un master en commerce international. J’envisage de travailler dans le commerce et plus spécifiquement dans le commerce international.
La crise sanitaire fait que nous avons plus de cours à distance ce qui me permet de ne pas dédoubler mon semestre, et de ne pas accumuler de retard sur les cours. Mais d’une autre part, il est compliqué dans un cursus de langues, de n’avoir que des cours sur e-campus.
Très peu le savent, et à l’heure actuelle avec la fermeture de l’université, je ne rencontre plus mes professeurs, et ne peux pas échanger avec eux.
En début d’année, je me suis débrouillé seul pour arriver à concilier les 2 emplois du temps. Je pensais avoir un référent sur qui m’appuyer en cas de besoin, mais il n’en est rien.
Je fais du tennis depuis petit, je dirais que depuis 13 ou 14 ans. Étant plus petit, à 14 ans, j’ai participé au championnat régional. Actuellement je joue dans mon club en match par équipe en division pré-nationale.
En temps normal j’ai 15h d’entrainements par semaine, mais durant ce confinement je suis passé à 20h d’entrainements.
Oui, je suis en contact avec l’autre joueur de tennis de Bon Niveau, Paul Théate, car nous nous entrainions ensemble.
Les matchs par équipes sont chaque année très attendus pour l’ambiance des rencontres.
C’est pour moi les plus beaux moments de l’année tennistique.
En termes de classement, j’aimerais être classé négatif, et pouvoir jouer les plus gros tournois nationaux.
Merci Alex pour ce partage, nous te félicitons pour ton parcours et te souhaitons une bonne réussite dans tes ambitions.
Propos recueillis par le Département des activités physiques et sportives de l'Université Bordeaux Montaigne