Bouge pour ton UFR : bilan à mi-parcours

BILAN : BOUGE POUR TON UFR

Depuis son lancement il y a maintenant 1 mois, l’événement “Bouge pour ton UFR” connaît un réel succès. Nous comptons une centaine de personnes tous les mardis et jeudis midi.

Pour le moment l’UFR Sciences des territoires et de la communication (STC) avec 1 499 points et la Direction Générale des Services (DGS) avec 1 289,5 points sont en tête. Cependant, rien n’est perdu !

Tu peux encore faire gagner des points à ton UFR ou à ton service en participant aux ateliers qui auront lieu jusqu’au mardi 9 avril 2019.

Essaye de battre les records des ateliers :

• Jonglage Foot : 370 jongles en 3 minutes par un étudiant de l’UFR STC
  • Basket : 45 paniers en 3 minutes
  • Course de trottinette : 3,7 allers-retours en 2 minutes par Nicolas Rigaux de l’IUT Bordeaux Montaigne
  • Vélo : 3,5 km en 3 minutes

et dès le mardi 5 mars nous rajoutons l’atelier corde à sauter (nombre de sauts consécutifs en 2 minutes).

Durant le mois de mars de nombreux intervenants sont prévus :

• Jeudi 7 mars de 12h à 13h30 : intervention de l'association sportive les Stunners (équipe de football américain). Ils vous proposent de tester leur équipement complet et de prendre une photo. Vous pourrez aussi apprendre à faire un Block et un Bump avec un sac de frappe, ainsi que quelques lancés de ballons.
  • Jeudi 14 mars de 12h30 à 13h30 : intervention de la Team Géo. Ils vous proposeront un atelier Tirs au but.
  • Mardi 19 mars de 12h à 14h : intervention de la salle de sport Magic Form Bordeaux sur le Parvis de l'Université Bordeaux Montaigne. Pendant ces 2 heures, ils vous proposeront un cours de Cardio Boxe et un cours d'Interval Training. (Offre commerciale de Magic Form Bordeaux : pour ceux qui auront participé et qui souhaiteraient s'inscrire à la salle de sport Magic Form, frais d'inscription offert.)

Nous vous retrouvons dès le mardi 5 mars de 12h30 à 13h30 sur le Parvis avec de la musique, de la bonne humeur et nos ateliers !

" Les petits changements font les grosses différences "

Organisé par le Département des activités physiques et sportives de l'université (DAPS)

Suivre la page Facebook du service des sports