L'université recrute 1 moniteur en accompagnement numérique

Vous êtes étudiant(e) à l'université, vous êtes intéressé(e) par le numérique et la pédagogie et vous êtes à la recherche d'un emploi qualifié et qualifiant ?
Nous aimerions travailler avec vous !

Au sein du pôle innovation numérique de la Direction du système d'information et du numérique, vous serez à la disposition des équipes pédagogiques pour les aider dans la conception numérique de leurs cours sur la plateforme d'apprentissage en ligne de l'établissement et dans la prise en main des services numériques.

Vos activités

• assister les enseignants dans les UFR pour créer et enrichir des cours sur Moodle
  • former ces mêmes usagers aux services numériques dédiés à la pédagogie
  • animer des ateliers d’initiation
  • effectuer les rôles de tutorat sur la plateforme :
    - organisation (aide à la conception, planification des activités, sélection des ressources, organiser travail collaboratif)
    - évaluation (aider à mettre en place l'évaluation des étudiants, de la formation, des technologies choisies)
    - social (accueillir les participants du groupe, créer un environnement de travail agréable, encourager les étudiants, modérer les échanges)
    - technique (aider les étudiants pour des problèmes techniques de premier niveau, créer des tutoriels, diagnostiquer le niveau de problème, communiquer avec les bons interlocuteurs)

Vous avez le sens de l’écoute et du conseil, du goût pour la formation ainsi qu’un bon niveau d’utilisation des technologies et une certaine disponibilité.

Niveau C2i requis
Poste à pourvoir en janvier 2019
17,5 heures par semaine
SMIC horaire

Premier étape pour le poste :

inscrivez-vous ici

et présentez-vous en salle K101 mercredi 5 décembre à 12 h 30 afin de passer un test de connaissances. Veuillez impérativement vous munir d’un CV et d’une lettre de motivation ce jour-là.

Contact : Élise Chomienne (elise.chomienne @ u-bordeaux-montaigne.fr)