Le pôle innovation numérique recrute 3 moniteurs-monitrices

Illustration moniteurs accompagnement numérique

Vous êtes étudiant·e à l'Université Bordeaux Montaigne, vous aimez rendre service, êtes intéressé·e par le numérique et vous êtes à la recherche d'un emploi qualifié et qualifiant ? Nous aimerions travailler avec vous !

1. 2 moniteurs-monitrices en accompagnement numérique
    1. Vos activités
    2. Votre profil
    3. Vous êtes intéressé·e ?
  2. 1 moniteur-monitrice en pédagogie numérique
    1. Vos activités
    2. Votre profil
    3. Vous êtes intéressé·e ?

2 moniteurs-monitrices en accompagnement numérique

Au sein du pôle innovation numérique de la Direction du système d'information et du numérique, les moniteurs seront à la disposition de toute la communauté universitaire pour les aider dans la prise en main des services numériques et apporter une aide de premier niveau sur tous les outils informatiques.

Vos activités

•     effectuer des permanences en salle informatique libre accès
  •     prêter du matériel
  •     conseiller les utilisateurs (étudiants et enseignants) et animer des ateliers d’initiation
  •     aider à la conception de support pédagogiques en ligne
  •     aider à la captation vidéo des cours

Votre profil

Vous avez le sens de l’écoute et du conseil, du goût pour la formation ainsi qu’un bon niveau d’utilisation des technologies et une certaine disponibilité.

Poste à pourvoir en septembre 2021
Entre 15 et 20 heures par semaine
SMIC horaire

Vous êtes intéressé·e ?

Envoyez-nous votre dossier de candidature avant le 20 juin 2021 à cette adresse recrutement-dsin @ u-bordeaux-montaigne.fr (recrutement-dsin @ u-bordeaux-montaigne.fr) L'objet de votre message doit contenir l'intitulé du poste : Moniteur en accompagnement numérique.

Quelle forme doit prendre ce dossier de candidature ?
Celui-ci se compose de 2 documents au format pdf : un CV et un document présentant vos motivations. Pour vous aider sur la forme, nous vous proposons de répondre à ces 3 questions :

• Quelles sont les activités qui vous donnent envie de nous rejoindre ?
  • Quelles sont vos points forts qui seraient utiles à l'équipe ?
  • Qu'est-ce que ce poste pourrait vous apporter pour votre avenir ?

Comment se déroule la suite du recrutement ?
Le 21 juin 2021, nous vous enverrons le lien pour passer le test d'agilité numérique. Suite à l'analyse de votre dossier et de vos résultats au test, si vous êtes retenu(e), nous vous contacterons et vous proposerons un entretien individuel.

-------------------------------------------------------

1 moniteur-monitrice en pédagogie numérique

Au sein du pôle innovation numérique de la Direction du système d'information et du numérique, vous favoriserez les bonnes pratiques numériques et accompagnerez personnel et étudiants.

Vos activités

Audiovisuel

• réaliser des captations dans le domaine d’audiovisuel et assurer le traitement (montage, publication)
  • gérer le matériel audiovisuel (prêt, installation, bon fonctionnement)

Accompagnement numérique

• accompagner la prise en main des services numériques comme des outils de captation
  • animer des ateliers d’initiation

Pédagogie numérique

• assister les enseignants pour créer et enrichir des cours sur Moodle
  • aider à la conception de ressources multimédias

Votre profil

Doté(e) d'un bon niveau d’utilisation des technologie, vous êtes fiable et méthodique et avez le sens de l’écoute et du conseil.

Poste à pourvoir en septembre 2021
Mi-temps 17.5 heures par semaine
SMIC horaire

Vous êtes intéressé·e ?

Envoyez-nous votre dossier de candidature avant le 20 juin 2021 à cette adresse recrutement-dsin @ u-bordeaux-montaigne.fr (recrutement-dsin @ u-bordeaux-montaigne.fr) L'objet de votre message doit contenir l'intitulé du poste : Moniteur en pédagogie numérique.

Quelle forme doit prendre ce dossier de candidature ?

• Quelles sont les activités qui vous donnent envie de nous rejoindre ?
  • Quelles sont vos points forts qui seraient utiles à l'équipe ?
  • Qu'est-ce que ce poste pourrait vous apporter pour votre avenir ?

Comment se déroule la suite du recrutement ?
Le 21 juin 2021, nous vous enverrons le lien pour passer le test d'agilité numérique. Suite à l'analyse de votre dossier et de vos résultats au test, si vous êtes retenu(e), nous vous contacterons et vous proposerons une mise en situation et un entretien individuel.

Contact : Élise Chomienne (elise.chomienne @ u-bordeaux-montaigne.fr (elise.chomienne @ u-bordeaux-montaigne.fr))