Emploi étudiant à la direction de la communication de l’université

Tournage étudiant sur le campus de l'Université Bordeaux Montaigne

Vous êtes étudiant·e de l'Université Bordeaux Montaigne, vous êtes passionné·e par le numérique, la vidéo, la communication digitale et vous êtes à la recherche d'un emploi qualifié et qualifiant ? Nous aimerions travailler avec vous !

Votre mission :

Intégré·e à la direction de la communication, vous aurez pour mission principale de participer à l'ensemble des opérations de mise en œuvre de divers supports de communication de type vidéos, articles web, et autres supports multimédia.

Vos activités :

• Aide à l’organisation et la logistique d’une série de tournages vidéo (planification, organisation du déroulement des tournages, installation équipements, repérage…)
  • Aide au tournage, au montage des réalisations vidéos puis à leur diffusion web
  • Aide à la conception de support de communication numérique et à la rédaction d’articles et de contenus web plurimedia.

Vos profils et compétences :

• Vous avez le sens de l’écoute, de l’analyse, de l’autonomie, un bon niveau d’utilisation des outils plurimedias, des qualités d’écriture, un brin de créativité et une certaine disponibilité.
  • Vous êtes utilisateur régulier du web et en maîtrisez les bonnes pratiques, vous connaissez les techniques vidéos (captation, montage, post production) et avez à votre actif quelques réalisations à nous montrer en la matière (personnelles ou professionnelles). Des connaissances sur les logiciels de montage vidéo suivants : Final Cut Pro ou Première et sur le matériel audiovisuel : caméra, prise de son, lumières, seraient un atout supplémentaire.
  • Vous avez un vrai sens de l’organisation, de la rigueur, de l’initiative et aimez travailler en équipe.

Votre environnement de travail :

Le poste est intégré à la direction de la communication composée de 6 personnels.

Vous serez en relation avec l’ensemble des services et composantes internes de l'établissement, plus rarement avec les étudiant·e·s.

Poste à pourvoir dès le 1er septembre 2022

• 14 heures par semaine (l’emploi du temps sera adapté au rythme de vos cours, examens, révisions…)
  • Salaire net mensuel : 583 €

Adressez vos CV, lettre de motivation, références ou réalisations antérieures avant le 6 juin 2022 à Isabelle Froustey, directrice de la communication dircom-recrutement @ u-bordeaux-montaigne.fr