Inscriptions et rentrée 2020

Illustration : Ludivine Martin
  1. Inscription - réinscription à partir du 8 juillet 2020
    1. Attention ! Les dates de fin des inscriptions administratives varient en fonction de votre situation.
    2. Les inscriptions administratives (IA) débuteront le 8 juillet 2020.
    3. Et après l'Inscription administrative - IA, encore 2 étapes obligatoires
  2. Ma rentrée 2020
    1. Consultez l'espace "Ma rentrée 2020"
    2. Consultez les dates de rentrée

L'université est fermée du 24 juillet au 24 août 2020.
Pendant cette fermeture, les inscriptions administratives et les réponses aux demandes d'assistance sont interrompues.

Infos covid-19 : pas d'accueil en présentiel jusqu'au 24 août 2020

Pour des raisons de sécurité sanitaire, la Direction de la Scolarité n'est pas ouverte au public jusqu'au 24 août 2020.

Inscription - réinscription à partir du 8 juillet 2020

Préalablement à votre Inscription administrative (IA), vous devrez vous acquittez de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS.

Visitez le portail national etudiant.gouv.fr

Les inscriptions administratives (IA) débuteront le 8 juillet 2020.

Que vous soyez lycéen ou en cours de cursus universitaire,réalisez votre inscription ou réinscription administrative (IA) à l'Université Bordeaux Montaigne.

Retrouvez toutes les infos relatives aux inscriptions
dans nos pages dédiées de l'Espace Étudiant

• Quand ?
    • du 8 juillet au 11 septembre 2020 (prolongation pour certaines formations ou certains profils).
    • pour les candidats Parcoursup :

- au plus tard le 17 juillet 2020 à douze heures (heure de Paris) pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission avant le 12 juillet 2020 inclus ;
- au plus tard le 27 août 2020 à douze heures (heure de Paris) pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 13 juillet 2020 et le 23 août 2020 inclus.
- pour toute proposition d'admission acceptée à partir du 24 août 2020, l'inscription administrative se fait dans les plus brefs délais après l'acceptation et jusqu'au 11 septembre dernier délai.

• Combien ? Les frais d'inscription en détail.
  • Comment ? Découvrez la procédure.

Et après l'Inscription administrative - IA, encore 2 étapes obligatoires

Une question sur l'inscription ? Consultez notre Foire Aux Questions
Un problème ? Faites une demande sur
SOS Scolarité

Ma rentrée 2020

Consultez l'espace "Ma rentrée 2020"

Consultez les dates de rentrée

Les étudiants en Licence 1 doivent s'inscrire à la journée de rentrée de leur cursus.
Au programme :
rencontre avec les enseignants de votre formation et des professionnels qui vous accompagneront tout au long de vos études. Distribution de votre carte d'étudiant.