Vous avez un projet de création d'activité ?

La certification "Sensibilisation à l'entrepreneuriat" permet à l'étudiant d'aborder la dynamique entrepreneuriale et d'envisager la possibilité de développer par la suite un projet d'entrepreneuriat (création ou reprise d'entreprise, création d'association) en l'amenant à cerner et à maîtriser le concept de business model.

À qui s'adresse cette certification ?

À tous les étudiants de tous niveaux inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur en Aquitaine

Quels sont les objectifs de la certification ?

• Savoir mettre au point et protéger une idée d'affaire
  • Mettre en œuvre des moyens pour révéler un marché
  • Savoir générer des ressources financières durables
  • Savoir développer des stratégies pour convaincre les partenaires potentiels
  • Savoir intégrer les perspectives d'évolution dans le projet

En quoi consiste la certification ?

La certification mixe théorie et pédagogie inversée centrée sur la mise en œuvre du projet et amène l'étudiant à approfondir des connaissances pour développer ses compétences. Les premières séances présentent les concepts et fournissent une méthode pour entreprendre. Les étudiants devront former des équipes de travail et présenter un projet en démontrant qu'il peut générer de la valeur. Évaluation de la soutenance de dix minutes devant jury, lors de la cinquième et dernière séance.

Quelle organisation, quelles modalités ?

La certification comporte 20 heures de formation réparties en cinq demi-journées

Lundi 16 décembre de 9h à 17h

Mardi 17 décembre de 9h à 17h

Mercredi 18 décembre de 9h à 12h