Com'Learn, se préparer à la vie professionnelle avec Stratéjic

Com'Learn c’est quoi ?

4 ateliers proposés par Stratéjic aux étudiant·es afin de les aider à entrer plus facilement dans le monde professionnel.

Les ateliers se déroulent en H025, de 17h30 à 19h
2€ par atelier ou 5€ les 3 ateliers. L’atelier « simulation entretien d’embauche » est gratuit.

Inscription aux ateliers (google doc)

Les ateliers suivent une suite logique, allant de la préparation du cv et de la lettre de motivation, à la simulation d'entretien d'embauche en passent par savoir utiliser LinkedIn, connaitre l'E-Réputation et prendre la parole avec confiance.

• Mercredi 1er février 2023 - LinkedIn : connaître le fonctionnement de LinkedIn, aujourd'hui essentiel dans la vie professionnelle. Par Marine Denis, communicante junior.
  • Mercredi 8 février 2023 - L'E-réputation : savoir gérer sa présence en ligne et connaître les règles d'internet.  Par Marine Denis, communicante junior.
  • Mercredi 22 février 2023 - Prendre la parole : avoir des solutions pour ne plus se laisser envahir par le stress et être plus performant à l'oral.  Par Marine Denis, communicante junior.
  • Mercredi 8 mars 2023 - Simulation d'un entretien d'embauche : être préparé en toute confiance et avoir les clés pour les différentes situations que vous pourrez rencontrer et ne pas se laisser déstabiliser lors de vos futurs entretiens d’embauche. Par la DOSIP de l'université.

Stratéjic, l'association entrepreneuriale étudiante de Bordeaux Montaigne

Stratejic est une association entrepreneuriale de l’Université Bordeaux Montaigne. Les étudiant·es issu·es de tous cursus réalisent depuis 2009 des travaux dans leurs compétences, pour des clients divers et variés. Véritable alliée pour les entreprises, Stratejic est aussi une passerelle pour les étudiant·es entre les études et la vie active.

Site webInstagram - Facebook

Contact : Maïalen Guessard, Présidente de Stratejic , stratejic.ubm @ gmail.com