Participez au workshop "Paysages productifs"

Paysage sur le campus de Pessac

Le grand site universitaire de Pessac, Talence et Gradignan et ses abords se distinguent par la présence de vastes espaces de pelouse et de boisements. Dans le cadre d'un atelier de la formation en paysage de l'École Nationale Supérieure d'Architecture et du Paysage de Bordeaux (ENSAP), les étudiants issus de toutes formations sont conviés à une réflexion sur la transformation de ces espaces en « paysages productifs », nourriciers et écologiques, lors d’un workshop de 3 demi-journées les 10, 11 et 12 septembre.

Au programme :

• mardi 10 septembre : départ sur le site de l'Université Bordeaux Montaigne, rendez-vous à 14h à la Maison des Suds (Esplanade des Antilles, Pessac) pour une présentation du workshop préalable à la visite de terrain par groupes ;
  • mercredi 11 septembre, à partir de 14h : réflexion par groupe (travail sur photos et dessin) – Atelier 1 – ENSAP (740 cours de la Libération, 33405 Talence) ;
  • jeudi 12 septembre, à partir de 14h : formalisation des propositions d'action et restitution à 17h – Atelier 1 – ENSAP.

Participation possible les trois jours ou le mardi après-midi seulement, restitution ouverte à tous jeudi à 17h.

Informations/inscriptions : paysages.productifs@gmail.com ou via le formulaire en ligne
Organisation : Hervé Goulaze, Paul Le Mens et Damien Toublant (ENSAPBx), Emmanuelle Bonneau (Université Bordeaux Montaigne), Carole Biron et Nicolas Frerebeau (IRAMAT), Aubin Egreteau (BIC_box Montaigne).