Technologies pour l’héritage culturelAppel à projet

Logo université Torino

Dans le cadre du lancement d’un nouveau projet pour doctorant en technologies pour l’héritage culturel, l’université de Torino s’est vu accorder le soutien financier de la Commission Européenne et de la fondation bancaire « Compagnie di San Paolo ».

Ce projet principalement appelé «  Tech4culture » est organisé autour des technologies appliquées au domaine de l’héritage culturel.

Ce projet vise à créer des experts capables de développer des solutions technologiques pour la restauration, le diagnostic, l'utilisation et la promotion du patrimoine culturel, avec un impact direct sur les systèmes de recherche régionaux et nationaux.

18 bourses de mobilité transnationale sont allouées depuis 2018 aux chercheurs débutants par le biais d’appels à candidatures en leur offrant la possibilité de mener à bien leur propre projet et d’assister à une formation scientifique interdisciplinaire unique.

Le deuxième appel à candidatures est maintenant ouvert et la date limite sera le 7 mai 2019, cet appel attribuera jusqu'à 10 bourses.

Les candidats éligibles devront soumettre leurs propositions de projet conformément aux règles du programme via la plateforme internet.

Pour toutes informations : www.tech4culture.unito.it

Contact : tech4culture @ unito.it