Tandem Nautile : Appel à contributions artistiques numériques franco-allemandes

L’Institut français d’Allemagne (IFA), avec le soutien de l'Université franco-allemande  (UFA), de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et du Haut Conseil culturel franco-allemand (HCCFA), lance « Tandem Nautile », un appel à contributions artistiques numériques ouvert aux étudiant·e·s inscrit·e·s respectivement en France et en Allemagne dans un établissement d’enseignement supérieur de formation artistique (arts plastiques, photographie, design, cinéma et vidéo, musicologie, théâtre, danse, arts scéniques…)

Dans le cadre de cet appel à contributions, les étudiant·e·s sont invité·e·s à former un tandem et à présenter une contribution (image, création audio ou vidéo) sur la plateforme nautile.cc avant le 7 juillet 2021. Cette contribution peut prendre la forme, soit d’une publication unique, élaborée en commun, soit de deux publications conjointes, présentées en parallèle.

Les auteur·ice·s de la meilleure contribution seront invité(e)s à la réception du 14 juillet à l’Ambassade de France à Berlin et se verront remettre un prix leur permettant d’effectuer une courte mobilité (forfait voyage/hébergement) dans l’établissement d’enseignement supérieur de leur tandem.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de l'Université franco-allemande.