2 réunions d'information sur la Licence Hambord, entre Hambourg et Bordeaux

L’Université Bordeaux Montaigne et l’Universität Hamburg proposent un cursus intégré en Histoire, niveau licence/Bachelor of Arts (B.A.)

Le partenariat Hambourg – Bordeaux

Le cursus intégré HamBord BA/Licence Histoire s’inscrit dans une longue tradition d’échanges académiques et scientifiques entre l’Université de Hambourg et l’Université Bordeaux Montaigne ; les deux institutions sont liées par différents types de partenariats (ERASMUS, échange direct d’étudiants, échange d’enseignants) depuis près de 60 ans. Par le biais du cursus HamBord, les équipes pédagogiques veulent prolonger cette tradition d’échanges d’étudiants et d’enseignants-chercheurs entre Hambourg et Bordeaux.

Le cursus HamBord existe depuis 2015/2016. Il prépare simultanément à deux diplômes nationaux : un Bachelor of Arts en Histoire à Hambourg et une Licence d’Histoire à Bordeaux. Le projet contribue ainsi au renforcement du profil international des deux universités partenaires et s’intègre dans le processus de création d’un espace européen de l’enseignement supérieur. Le cursus a été soutenu par l’Université Franco-Allemande jusqu’a présent. Une nouvelle demande de soutien a été faite auprès de l’UFA.

2 réunions d'information : le 1er et le 8 février 2021

Si ce cursus vous intéresse, participez à l'une des 2 réunions d'information proposées par la responsable pédagogique de cette licence, Mme Karine Sion-Jenkis (Karine.Sion-Jenkis @ u-bordeaux-montaigne.fr).

Le lundi 1er février et le lundi 8 février, à 19h30
VIsioconférence sur Zoom :
ID de réunion : 846 3756 6757

Consultez la page consacrée la licence sur l'espace étudiant