Participez au programme d'été gratuit de Wuhan University

L'université de Wuhan lance un appel à candidatures pour participer à son programme d'été international, qui aura lieu en ligne et réunira étudiants chinois et étudiants internationaux.

Le thème du programme, "Comprendre la Chine : passé et présent" a pour objectif, à travers la création d'une plateforme internationale d'échange, d'aider les étudiants internationaux à mieux comprendre la Chine d'aujourd'hui, les enjeux de son développement mais aussi ses traditions. Cette année, le programme Luojia offre aux étudiants la possibilité de prendre part à distance à un programme complet de deux semaines et d'acquérir des connaissances sur le panorama culturel de la Chine ainsi que sur ses innovations et son développement.

Trois modules sont proposés :

• Module A : Culture traditionnelle chinoise
  • Module B : Panorama de la Chine moderne
  • Module C : Chine et Intelligence artificielle

Le détails des cours de chacun des modules est téléchargeable ci-dessus. Les trois modules seront enseignés en même temps, les étudiants doivent donc sélectionner l'un des trois modules présentés. Chaque module accueillera un maximum de 35 étudiants (en ligne).

Le programme Luojia est gratuit pour les étudiants inscrits dans un établissement bénéficiant d'un accord de coopération avec l'Université de Wuhan, dont les étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne.

Le programme aura lieu du 20 juin au 1er juillet 2022.

La date limite pour s'inscrire à ce programme d'été est fixée au 30 avril 2022. L'inscription se fait en ligne à l'adresse suivante : https://ws.whu.edu.cn/summerCampStudentLogin/2022/5. Une lettre de recommandation de l'un de vos enseignants ou une lettre de nomination de l'Université Bordeaux Montaigne (à demander auprès du pôle Mobilité de la Direction des Relations Internationales (outgoingstudents @ u-bordeaux-montaigne.fr)) est à fournir au moment de l'inscription.

Contact à l'Université de Wuhan : inbound @ whu.edu.cn