Mobilité & Doctorat aux Pays-Bas : Bourses Eole 2022

Le Réseau franco-néerlandais accorde des bourses de mobilité destinées à des étudiants en master et à des doctorants, toutes disciplines confondues, pour un séjour d’études, de recherche ou un stage aux Pays-Bas. Ces bourses sont attribuées sur la base d’une sélection stricte des meilleurs projets et d'un montant forfaitaire de 500 à 1000€.

Conditions d’éligibilité

  • Etre inscrit en Master ou dans une formation de niveau équivalent (Bac+4/Bac+5) dans un établissement d’enseignement supérieur français et avoir pour projet de suivre une partie de sa formation dans un cursus accrédité dans une université ou une «hogeschool» (université de sciences appliquées) néerlandaise, de préférence dans le cadre d’un partenariat avec l’établissement d’origine du candidat ;
  • ou être inscrit dans un Master accrédité aux Pays-Bas et avoir obtenu un diplôme sanctionnant au minimum trois années d’études supérieures en France.
  • ou suivre une formation doctorale en France et effectuer un séjour de recherche aux Pays-Bas (par exemple dans le cadre d’une cotutelle ou d’une codirection) ou participer à un séminaire spécialisé.
  • ou effectuer un stage aux Pays-Bas qui soit validé dans le cadre de la formation suivie en France (niveau Master ou doctorat).

La demande portera sur des mobilités qui commencent ou sont en cours entre avril 2022 et octobre 2022 (il est possible de candidater même si votre mobilité a déjà commencé).

Plus d'informations sur le site : http://nlfr.eu/eoleprintemps2022/

Date limite de réception des candidatures (formulaire de candidature + dossier de candidature) : le 18 mai 2022, minuit (heure française) dernier délai.

Le règlement est à télécharger ici et le dossier de candidature à remplir via ce lien.

Si vous souhaitez participer à cet appel à candidature, merci d'en informer la Direction des Relations internationales (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr).