Bourses Barrande : pour une mobilité doctorale franco-tchèque

L'Institut français de Prague (IFP) et le Ministère tchèque de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports (MYES) coordonnent le programme de bourses Barrande, qui soutient la mobilité d'échange pour les doctorants entre la République tchèque et la France.

Le programme est conçu pour permettre :

• aux doctorants inscrits en République tchèque de faire de la recherche en France
  • aux doctorants inscrits en France de faire de la recherche en République tchèque

Si l'appel est ouvert à tous les domaines scientifiques, une attention particulière sera portée aux candidatures dans les domaines des sciences de l'environnement, de l'énergie et des technologies de l'information.

Ces bourses sont aussi bien offertes aux étudiants doctorants en co-tutelle que pour des séjours courts de recherche (entre 1 et 3 mois). Le montant des bourses s'élève à l'équivalent de 25,000 CZK (env. 1000€) pour des séjours en République tchèque.

Pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur le site de l'Institut français de Prague.

Date limite de candidature

4 février 2022

Session d'information

Une session d'information en ligne et en anglais, dédiée aux étudiants des universités et écoles françaises, est prévue le 9 décembre 2021, de 16h30 à 17h30. Les inscriptions se font directement via le lien suivant : https://forms.gle/GGvNTdhgtSdweeFn8

Fin des inscriptions pour l'événement en ligne le 8 décembre à 12h.

Si vous ne pouvez pas assister aux événements, ceux-ci seront enregistrés et disponibles en ligne.

Si vous souhaitez postuler à cette bourse, merci d'en informer la Direction des Relations Internationales (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr).