Masterants et doctorants - Appel à participation : DAAD Science Slam Paris

présentez votre projet en moins de 3 minutes !

Sur le principe de « ma thèse en 180 secondes », le DAAD France propose le 26 janvier 2021 le premier DAAD Science Slam Paris virtuel s’adressant à tous les mastérants et doctorants inscrits à un établissement d’enseignement supérieur en France ou en Allemagne.

Vous avez l’esprit créatif et souhaitez partager, en trois minutes, votre projet d’études ou de recherche de façon simple, attrayante et avec humour à un public de non-initiés ? Vous avez envie de vous exercer à la vulgarisation scientifique et à la prise de parole en public ? Cet appel s’adresse à vous !

Pour participer, envoyez jusqu’au 20 décembre 2020 un titre accrocheur et un bref résumé de votre sujet (max. ½ page) ainsi que votre CV à Janique Bikomo (bikomo @ daad.de).

Si vous voulez faire partie du public et encourager les participants, inscrivez-vous jusqu’au 20 janvier 2021 auprès d’Eske Ewen (ewen @ daad.de).

Vous pouvez retrouver le DAAD Science Slam Paris, organisé en partenariat avec le service des relations publiques et des médias de l’ambassade d’Allemagne, sur Facebook et LinkedIn.

Pour plus d’informations, veuillez retrouver l’appel à participation le site internet du DAAD.