L'université recrute 3 tuteurs-tutrices pour l'accueil des étudiants internationaux

Vous êtes étudiant·e de l'Université Bordeaux Montaigne, vous êtes intéressé.e par la question internationale.
Nous aimerions travailler avec vous !

Au sein de la direction des relations internationales de l’Université Bordeaux Montaigne, vous travaillerez au Pôle Mobilité Etudiante, dans une équipe de sept personnes.

Chaque année, l’université accueille près de 500 étudiants en échange. Vous les aiderez à leur arrivée à Bordeaux Montaigne, en leur prodiguant des conseils pour établir leur choix de cours, leur emploi du temps, et en procédant à leur inscription pédagogique dans les outils numériques de l’université.
Vous appuierez ainsi la direction des relations internationales dans ses activités d’accueil de ces étudiants.

Vos activités

• Aide à l’établissement des emplois du temps, et au choix des cours ;
  • Inscription des étudiants en échange dans les outils de l’université ;
  • Reporting interne.

Votre profil

Vous êtes niveau Licence 3-Master, vous avez le sens de l’écoute et du conseil, un bon niveau d’utilisation des outils numériques, un bon niveau d’Anglais (équivalent C1 et plus) et une bonne connaissance de l’établissement.
Vous êtes en capacité de travailler en équipe et savez gérer des priorités.

Le poste

Prochaine mission : poste à pourvoir de mi-janvier 2021 à fin janvier 2021 ;
Environ 30 heures ;
Salaire brut : SMIC horaire.

Les étapes du recrutement

Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 1er décembre 2020.
Un entretien vous sera proposé à l’issue d’une première sélection.

Contact et adresse d'envoi des candidatures :
Antoine BORDERIE, Responsable du Pôle Mobilité Etudiante
antoine.borderie @ u-bordeaux-montaigne.fr