L'université recrute 2 tuteurs-tutrices pour l'accueil des étudiants internationaux

Vous êtes étudiant·e de l'Université Bordeaux Montaigne, vous êtes intéressé.e par la question internationale.
Nous aimerions travailler avec vous !

Au sein de la direction des relations internationales de l’Université Bordeaux Montaigne, vous travaillerez au Pôle Mobilité Etudiante, dans une équipe de sept personnes.

Chaque année, l’université accueille près de 400 étudiants en échange. Vous les aiderez à leur arrivée à Bordeaux Montaigne, en leur prodiguant des conseils pour établir leur choix de cours, leur emploi du temps, et en procédant à leur inscription pédagogique via les outils numériques de l’université.
Vous appuierez ainsi la direction des relations internationales dans ses activités d’accueil de ces étudiants.

2 postes de tuteurs-tutrices à pourvoir

Vos activités

• Aide à l’établissement des emplois du temps, et au choix des cours ;
  • Inscription des étudiants en échange via les outils de l’université ;
  • Reporting interne.

Votre profil

Vous êtes niveau Licence 3-Master, vous avez le sens de l’écoute et du conseil, un bon niveau d’utilisation des outils numériques, un bon niveau d’Anglais (équivalent C1 et plus) et une bonne connaissance de l’établissement.
Vous êtes en capacité de travailler en équipe et savez gérer des priorités.

Le poste

Prochaine mission : poste à pourvoir du 11 janvier 2022 au 31 janvier 2022.
Environ 30 heures ;
Salaire brut : SMIC horaire
Une formation à l’outil HYPERPLANNING sera proposée en amont
Lieu d’exercice : Université Bordeaux Montaigne – Espace Numérique

Les étapes du recrutement

Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 15 décembre 2021.

Contact et adresse d'envoi des candidatures :
Sophie LESPES, Responsable du Pôle Mobilité Étudiante
sophie.lespes @ u-bordeaux-montaigne.fr