Job étudiant : assistant·e pour le projet de traduction de la nouvelle offre de formation

3 emplois étudiants à pourvoir

En étroite liaison avec les équipes politique et scientifique, la Direction des relations internationales contribue à la définition de la stratégie d’internationalisation de l’Université Bordeaux Montaigne, notamment par l’analyse des orientations stratégiques de l’établissement et par la mise en place des actions de coopération et de mobilité. Elle conçoit, coordonne et maintient un ensemble de services pour le développement de l'action internationale de l'Université.

Les missions principales

Dans le cadre de la Nouvelle Offre de Formation 2022-2027, l’assistant.e participe aux côtés de l’équipe-projet dédiée à la mise en œuvre de la traduction du français vers l’anglais de la nouvelle offre de formation. A partir des outils d’aide à la traduction (logiciel de traduction en ligne), l’agent sera chargé : du suivi de la traduction du français vers l’anglais de l’offre de formation ; puis de son implémentation dans le site web de l’Université Bordeaux Montaigne.

Vos activités

L’agent assure les missions suivantes :

• Recueillir l’offre de formation disponible sur le site web de la nouvelle offre de formation et la téléverser dans l’outil de traduction en ligne. Chaque agent sera en charge d’une offre de formation liée à l’une des 3 UFR (Humanités ; Langues et Civilisations ; STC) ;
  • S’assurer de la bonne mise en page de la traduction anglaise ;
  • Compiler l’ensemble de la traduction avant transmission au comité de relecture composé d’enseignants-chercheurs ;
  • Recueillir l’offre de formation relue et validée par le comité de relecture et assurer son implémentation dans le CMS de l’Université (une formation sera faite par la Direction de la Communication sur l’outil CMS Ametys).

Votre profil

Diplôme(s) exigés(s) ou niveau de qualification requis :
Formation universitaire (min Bac+2/3) ;
Maîtriser l’anglais (niveau C1 et plus) obligatoire.

Savoirs généraux, théoriques et pratiques : Bonne connaissance de l’Université

Savoir-faire opérationnels : Maîtriser l’outil informatique (pack office + internet)

Savoir-être :

• Aisance relationnelle ; sens de l’écoute
  • Aptitude au travail en équipe et à la collaboration
  • Diplomatie et discrétion.

3 postes à pourvoir

Affectation : Direction des Relations Internationales
Localisation géographique : Pessac, Domaine Universitaire, Université Bordeaux Montaigne
Nature du recrutement : contrat à durée déterminée – 3 emplois étudiants à pourvoir