Étudier à l'étranger :réunion d'information sur la mobilité

réunion d'information du 24 octobre - l'amphi 700

Plus de 700 étudiants sont venus assister jeudi 24 octobre à la réunion d’information sur les mobilités à l’international. Elle s'est tenue dans l'amphi 700 entre 12h30 et 13h30. Les participants ont découvert plusieurs programmes de mobilité qui offrent la possibilité de vivre une expérience académique en Europe ou dans certains pays du reste du monde.

Durant cette réunion animée par Irina Simion Directrice des Relations Internationale et en présence d'Erwin Grange et Manon Villanova, chargés de la mobilité sortante, les étudiants ont pu réunir des informations sur :

• les différents programmes de mobilité ERASMUS +, Conventions, Québec (BCI)…,
  • les procédures de candidature,
  • le calendrier de la mobilité sortante 2019-2020,
  • les différents financements possibles (Aquimob, Conseils départementaux).

Chaque année, de plus en plus d’étudiants de l’Université Bordeaux Montaigne s’intéressent aux études à l’étranger et déposent un projet de mobilité.

L’Université Bordeaux Montaigne travaille en coopération avec plus de 350 établissements dans 73 pays. Rendez-vous sur la carte des destinations, pour trouver le partenariat qui vous convient.

Pour les étudiants qui souhaitent partir durant l'année académique 2020/21, voici la liste des prochains rendez-vous importants :

• Réunion d’information spécifique pour les étudiants désirant partir au Japon : 21 novembre 2019 dans l'Amphi 700.
  • Pour les étudiants désirant partir au Québec, prière de se présenter au pôle mobilité dès le mois de décembre pour commencer à préparer le dossier.
  • Période de dépôt des dossiers de candidature en ligne : du 13 décembre 2019 au 7 janvier 2020.

Rendez-vous sur l’espace étudiant pour retrouver la procédure et la liste des pièces à fournir.