États-Unis - BOURSE DE RECHERCHE « Presidential fellows program » - Centre pour l'étude de la Présidence et le Congrès (CSPC)Trois bourses d'études sont proposées pour des séjours aux Etats-Unis

Cliché Maison Blanche

L’ambassade de France aux Etats-Unis propose trois bourses d’étude pour mener des recherches auprès du Center for the study of the Presidency & Congress (CSPC) sur l’actualité et les problématiques rencontrées par la présidence américaine et le Congrès. Date limite de candidature : 1er mai 2019.

Le département universitaire de l’Ambassade de France aux Etats-Unis à Washington DC propose trois bourses pour des étudiants français. Il s’agit de trois « fellowships » auprès du Center for the study of the Presidency & Congress (CSPC) basé à Washington D.C. et créé sous la présidence d’Eisenhower pour promouvoir les étudiants et la recherche sur la présidence américaine.

Les projets proposés devront être proposés par des étudiants de niveau licence, master ou doctorat et en lien avec des thématiques-clef de l’actualité américaine et des problématiques rencontrées par la présidence et le Congrès.

Les candidats sélectionnés auront l’opportunité de participer aux conférences et ateliers et devront rendre un article de 10 à 15 pages sur la thématique pour laquelle ils auront postulé. A l’issue de l’évaluation des articles, un des lauréats se verra publié, attribué un prix ainsi qu’une bourse de 1000$.

La bourse comprend le financement de deux séjours aux États-Unis (de 10 jours max.)

Les candidatures (Formulaire de candidature et CV)  sont à adresser à Mathilde Labregère : mathilde.labregere @ diplomatie.gouv.fr entre le 16 avril et le 1er mai 2019.

Formulaire de candidature disponible à cette adresse.

Pour plus d’informations sur le profil des candidats, les financements, les deadlines ou le processus de candidature, vous pouvez consulter ce document.