Ecole d'été à l'Universität Bayreuth

Chaque année, l’école d’été de l’Université de Bayreuth rassemble des étudiants venus des quatre coins du monde. Les cours, enseignés en anglais par des lecteurs allemands et internationaux, regroupent des champs disciplinaires variés (sciences appliquées, droit international, économie, sport, management…) et permettent une approche interdisciplinaire et un approfondissement des connaissances.

Parmi les thèmes de cette école d’été, les domaines enseignés sont les suivants :

• Etudes africaines
  • Bio-fabrication
  • Economie et management
  • Energie et climat
  • Droit
  • Sciences des polymères et ingénierie
  • Santé publique et économie
  • Management du sport (à confirmer)

En plus des cours, les étudiants inscrits à l’école d’été pourront bénéficier d’un « programme social » incluant des activités culturelles (diner de bienvenue, journée sportive, visite de la ville, sorties, soirées jeux, etc.), une visite de Berlin ainsi que des cours d’allemand, du niveau débutant à intermédiaire (A1 à B2).

Dates du programme

Du 4 au 15 juillet 2022.

Inscription et tarifs

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2022 et doivent se faire en ligne sur la plateforme dédiée.

L’Université Bordeaux Montaigne étant un partenaire privilégié de l’Universität Bayreuth, vous bénéficiez de frais d’inscription préférentiels s’élevant à 710 €. Le tarif comprend l’inscription à l’école d’été, les repas en semaine, les activités effectuées dans le cadre du programme culturel, le « welcome package », les diners d’accueil et de clôture, les cours d’allemand.

Pour plus d’informations, consulter le site de l’école d’été de l’Universität Bayreuth.

Si vous souhaitez participer à cette école d’été, merci d’en informer de Pôle Mobilité (outgoingstudents @ u-bordeaux-montaigne.fr) de la Direction des Relations Internationales.