Création artistique en tandem franco-allemand

Appel à contribution : Tandem Nautile

Lancé par le Bureau de la coopération universitaire de l'Ambassade de France en Allemagne, l'Institut français d’Allemagne (IFA), avec le soutien de l'Université franco-allemande (UFA), de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et du Haut Conseil culturel franco-allemand (HCCFA), Tandem Nautile est un appel à contributions franco-allemandes, à vocation européenne et internationale, qui s'adresse aux étudiants ayant un projet de création artistique et souhaitant le développer sous forme de tandem franco-allemand.

L'appel à contributions Tandem se déroule sur la plateforme nautile.cc  – un magazine artistique en ligne. Tandem nautile invite des tandems d’étudiantes et/ou d’étudiants, inscrits respectivement en France et en Allemagne dans un établissement d’enseignement supérieur de formation artistique (arts plastiques, photographie, design, cinéma et vidéo, musicologie, théâtre, danse, arts scéniques...) à présenter sur cette plateforme une contribution commune (image, création audio ou vidéo). Cette contribution peut prendre la forme, soit d’une publication unique, élaborée en commun, soit de deux publications conjointes, présentées en parallèle.

Date limite pour déposer la création

15 décembre 2021.

Les auteurs et/ou autrices de la meilleure contribution se verront remettre un prix leur permettant d’effectuer une mobilité dans l’établissement d’enseignement supérieur de son tandem, sous réserve de l’accord de l’institution.

Pour plus d'information sur les modalités de candidature et le dépôt de création, n'hésitez pas à vous rendre sur la page de l'Institut Français d'Allemagne.

Si vous souhaitez participer à cet appel à contribution, la Direction des Relations Internationales (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr) peut vous soutenir dans la mise en place de votre dossier.