Cours d’été en 'Lettres et Traduction' à l’Université de Concordia - Montréal, Canada

Cours d'été : "Translating Each Other / Translating the Other: The Global City as a Site of Translation "

Le département de français de l’université Concordia à Montréal propose un cours d’été du 23 juin au 6 juillet 2019 pour des étudiants de niveau Master, Doctorat et post-Doctorat ayant un intérêt pour la traduction ou les études littéraires.

C’est un cours de 3 ECTS, organisé en 8 séminaires de 3 heures chacun, du mardi au vendredi matin pendant deux semaines. Les après-midi seront organisées sous forme de colloques, permettant aux participants de présenter leurs recherches, qui pourront être commentées par les pairs et les intervenants. Le temps restant sera consacré à l’étude et aux nombreuses activités culturelles organisées en coopération avec l’Association des Traducteurs Littéraires du Canada, qui compléteront ce programme académique.

Les enseignements seront dispensés en français ou en anglais.

Des logements seront gratuitement mis à disposition des étudiants au cœur de la « nouvelle ville chinoise » Montréal.

Une aide financière pourra éventuellement être proposée en faisant la demande à l’organisme directement.

Date limite de candidature : 15 Mars 2019

Pour plus d’informations (tarif, détails), merci de consulter ce document.
Contact : translationsummer@concordia.ca

Contact : Université de Concordia (translationsummer @ concordia.ca)