Cinq semaines aux Etats-Unis pour quatre étudiants français

campus des trois universités d'accueil

La Commission Fulbright franco-américaine reconduit en 2020 ses séminaires d’été Summer Institutes for Student Leaders aux Etats-Unis.

Ce programme est destiné aux étudiants de nationalité française inscrits au niveau Bac+1 ou Bac+2. Les frais de participation au séminaire sont entièrement pris en charge par le Département d’État américain (visa, transport, hébergement, formation, couverture santé).

La Commission sélectionnera 4 étudiants pour représenter la France. Elle recherche des étudiants talentueux et ouverts d'esprit, ayant démontré un engagement associatif et aspirant à développer leur leadership et leur capacité d’action.

Elle sélectionnera en priorité des étudiants qui ne se sont jamais rendus aux Etats-Unis et qui, pour des raisons financières, ne pourraient envisager un tel séjour.

Les thèmes et établissements d'accueil pour l’été 2020 sont les suivants :
    Civic Engagement - University of South Carolina, Columbia (2 places)
    Entrepreneurship and Economic Development  - University of Tennessee, Chattanooga (1 place)
    Education and the Future of Work - University of Massachusetts, Boston (1 place)

Ces séminaires de 5 semaines sont fondés sur une combinaison de conférences, de discussions et de déplacements sur le terrain. Cette diversité d'activités permet une véritable approche pluridisciplinaire, renforcée par l'origine internationale des participants recrutés de plusieurs pays européens.

TELECHARGEZ ICI LE FLYER DU PROGRAMME.

Trouvez les modalités de candidature sur le site de la commission Fulbright.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 12 janvier 2020 (inclus).