Bourses OFAJ pour étudiantes et étudiants en formation artistique

L'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) attribue des bourses pour permettre à des étudiant(e)s inscrits dans une formation artistique d’effectuer un séjour d’études dans une Akademie für Bildende Künste, une Hochschule der Künste, une Fachhochschule für Design und Gestaltung ou bien encore dans une école supérieure de musique et de théâtre (Hochschule für Musik und Theater) en Allemagne.

Modalités d'attribution de bourse
  • Les bourses proposées par l’OFAJ s’appliquent uniquement à un séjour d’une durée minimale de 2 mois et maximale de 5 mois.
  • Le montant de la bourse s’élève à 300 € par mois. A cela s’ajoute la prise en charge forfaitaire des frais de voyage aller et retour.
  • L’étudiant(e) doit être âgé(e) de moins de 31 ans et avoir une bonne connaissance de la langue allemande.
  • La bourse est accordée uniquement aux « Jeunes ayant moins d'opportunités » (voir les conditions ici).
Date limite de candidature

Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 15 décembre 2021.

Pour plus d'informations concernant les modalités de candidature et la procédure, consultez le site de l'OFAJ.

Si vous souhaitez candidater à cette bourse, merci d'en informer la Direction des Relations Internationales (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr), qui vous aidera dans le montage de votre candidature.