Mobilité et recherche aux Pays-Bas : bourses Eole et Prix d'Amsterdam

logo Eole

Le Réseau franco-néerlandais de l’enseignement supérieur et de la recherche propose des appels à candidature accessible aux étudiants de toute la France :

- Les Bourses Éole : la session de printemps est ouverte jusqu’au 9 mai. Ces bourses d’un montant unique variant de 500 à 1000 € sont destinées à des étudiants en master et à des doctorants, toutes disciplines confondues, pour un séjour d’études, de recherche ou un stage aux Pays-Bas.

- Le Prix d'Amsterdam. Attribué par l'Ambassade des Pays-Bas en France et le RFN, ce prix d’excellence de 15.000 € a pour objectif de récompenser un.e étudiant.e ou chercheur.e français.e afin de poursuivre des recherches scientifiques sur la culture, l’histoire, la politique et/ou la langue néerlandaise aux Pays-Bas. La date limite de réception des dossiers est le 18 avril.

Plus d'informations sur le site du réseau franco-néerlandais de l'enseignement supérieur et de la recherche : https://nlfr.eu