Mobilité et recherche aux Pays-Bas : Prix d'Amsterdam et bourses Eole

logo Eole

Le Réseau franco-néerlandais de l’enseignement supérieur et de la recherche propose des appels à candidature accessibles aux étudiant·e·s de toute la France pour des mobilités aux Pays-Bas :

• Le Prix d'Amsterdam : Attribué par l'Ambassade des Pays-Bas en France et le RFN, ce prix d’excellence de 15.000 € a pour objectif de récompenser un·e étudiant·e ou chercheur·e français·e afin de poursuivre des recherches scientifiques sur la culture, l’histoire, la politique et/ou la langue néerlandaise aux Pays-Bas. La date limite de réception des dossiers est le 25 avril.
  • Les Bourses Éole : Ces bourses d’un montant unique variant de 500 à 1000 € sont destinées à des étudiant·e·s en master et à des doctorant·e·s, toutes disciplines confondues, pour un séjour d’études, de recherche ou un stage aux Pays-Bas. La session de printemps est ouverte jusqu’au 9 mai.

Plus d'informations sur le site du réseau franco-néerlandais de l'enseignement supérieur et de la recherche : https://nlfr.eu