Bourses Éole pour une mobilité aux Pays-Bas

logo Eole

Le Réseau franco-néerlandais de l’enseignement supérieur et de la recherche accorde des bourses de mobilité destinées à des étudiants en master et à des doctorants, toutes disciplines confondues, pour un séjour d’études, de recherche ou un stage aux Pays-Bas. Ces bourses sont attribuées sur la base d’une sélection par un jury. La date butoir du dépôt des dossiers de la session de printemps est fixée au 31 mai 2020.

Les bourses d’excellence « Éole » s’adressent en particulier à des doctorants devant faire un court séjour de recherche aux Pays-Bas dans le cadre de leur formation doctorale. Elles peuvent favoriser le bon fonctionnement de thèses en cotutelle. Les étudiants en Master qui effectuent un séjour de recherche, de formation ou de stage sont également éligibles. Ces bourses d’un montant forfaitaire de 500 à 1000€ ne sont pas renouvelables.

La demande portera sur des mobilités qui commencent entre avril 2020 et novembre 2020 (il est possible de candidater même si votre mobilité a déjà commencé).

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien suivant :