Bourses de mobilité pour le perfectionnement en langue arabe (Egypte, Jordanie, Liban ou Tunisie)

Géré par le service Programmes d'Excellence de Campus France, le programme de bourses arabisantes permet une immersion dans un pays arabe (Egypte, Jordanie, Liban ou Tunisie) et une formation linguistique renforcée.

Il est ouvert aux étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français disposant déjà d’une formation en langue arabe et d’un projet professionnel lié au monde arabe.

N.B.: Ce programme ne concerne pas des séjours de recherche ou de formation à la recherche.

Les 20 à 30 bourses proposées pourront être offertes dans le cadre d'une formation linguistique de perfectionnement et d’approfondissement en langue arabe d'une durée de 9 mois dans l'un des trois centres français à l'étranger suivants :

Les candidats seront sélectionnés sur leur niveau de compétence linguistique en arabe littéral, la qualité du parcours universitaire, la pertinence du projet personnel et le niveau de motivation.

L’inscription universitaire en France est obligatoire pendant l’année de stage et doit être effectuée avant le départ.

Pour plus de renseignements sur les modalités d'attribution de ces bourses et le montant des bourses délivrées, veuillez consulter le site de Campus France, ainsi que l'appel à candidatures (au format PDF).

Date limite de dépôt des candidatures (en ligne) : 3 mai 2021