Bourses de mobilité doctorale en République Tchèque

Banderole de présentation - bourses de mobilité Barrande

L'Institut français de Prague et le Ministère tchèque de l'Education, de la Jeunesse et des Sports (MSMT) sont heureux d'annoncer le lancement du Barrande Fellowship Programme, programme d'échange entre la République Tchèque et la France à destination des doctorants.

Ce programme offre des bourses pour soutenir les cotutelles et les séjours de recherche de courte durée. Pour pouvoir y prétendre, les étudiants doivent être inscrits soit dans une université tchèque (pour les mobilités vers la France), soit dans une université française (pour les mobilités vers la République Tchèque).

Tous les domaines scientifiques sont les bienvenus !

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 26 février 2021.

Comment candidater

Toutes les informations sur le programme et la procédure de candidature se trouvent dans les guides de candidature (pour un projet de co-tutelle et pour un court séjour de recherche) disponibles à ce lien : https://studium.ifp.cz/fr/etudiants-1/doctorants-1/  

A vos agendas !

Un événement de présentation, organisé conjointement par l'Ambassade de France en République Tchèque et par la DZS, agence tchèque pour la coopération internationale, aura lieu en ligne sur Zoom le 16 décembre 2020 de 16h30 à 17h30.

L'inscription est obligatoire sur : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd4fmNJC2tdj1ZlpNPtqpYl6Mnr85TwA-tpCeOgXg-S5MSUEA/viewform