Bourses DAAD pour cours de langue et civilisation allemandes

L'Office allemand d'échanges universitaires (DAAD - Deutscher Akademischer Austauschdienst) propose des bourses aux étudiants de licence, de master et aux doctorants de toutes disciplines afin de leur permettre de suivre et d’approfondir leurs connaissances en langue allemande.

Ces cours de langue et de civilisation allemandes sont organisés par des établissements d'enseignement supérieurs allemands publics ou reconnus par l'Etat. Les instituts de langue associés aux universités peuvent également proposer des cours.

Les établissements participants à ce programme, ainsi que les cours qu'ils proposent, sont consultables sur le site du DAAD

Prérequis :

• un test de langue allemande correspondant au niveau minimum A1 du CECRL est demandé au moment de la candidature
  • une Licence 2 validée (à l'entrée en vigueur de la bourse)

Durée de la bourse : 3 à 4 semaines (18 jours minimum de cours entre juin et novembre

Candidature à déposer en ligne sur le site www.daad-france.fr

Date limite de candidature : jusqu’au 1er décembre 2021.

Pour plus de renseignements, contacter directement le DAAD France (Catherine Eudine) à cours-de-langue @ daad.de

Si vous souhaitez candidater à cette bourse, n'hésitez pas à en informer la Direction des Relations Internationales (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr).