Bourses d'études : étudiants syriens exilés

étudiants exilés

Le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et l’Agence Campus France lancent un nouvel appel à candidatures pour le programme de bourses d’études destiné aux étudiant syriens inscrits au sein d’établissements d’enseignement supérieur français. Depuis 2016, plus de 200 étudiants ont déjà bénéficié de ce programme.

Les candidats retenus bénéficieront du statut de boursier du gouvernement français et percevront une allocation mensuelle qui leur permettra de réaliser leur séjour d’études dans les meilleures conditions possibles.
La relance de ce programme s’adresse à des étudiants entrant en Master 1 ou Master 2 à la rentrée universitaire 2020. Les étudiants âgés de moins de 28 ans seront prioritaires.

Calendrier prévisionnel :
· 26 juin 2020 : Clôture des dépôts de candidature
· Début juillet 2020 : Réunion du comité de sélection
· Fin juillet - début août 2020 : Diffusion de la liste des étudiants sélectionnés
· Rentrée universitaire 2020 : Mise en place de la bourse avec suivi assuré par Campus France

Vous trouverez ici l'appel à candidature détaillé.

L’équipe du service Afrique du Nord-Moyen Orient de l’Agence Campus France se tient à votre disposition pour toute précision à l’adresse suivante : candidaturesyrie @ campusfrance.org