Bourses pour poursuivre ses études en Russie

kremlin Moscou

Il est possible de partir étudier en Russie dans un établissement prestigieux tout en recevant une bourse gouvernementale. Pour les étudiants ne disposant pas d’un niveau de langue suffisant, une année préparatoire peut également être financée.

Le 20 janvier s’ouvrent les inscriptions pour postuler aux offres de bourses du gouvernement de la Fédération de Russie pour les études et les programmes de formation professionnelle au cours de l’année universitaire 2021/2022. La date limite de dépôt de candidatures est le 20 février 2021.

Les étudiants intéressés sont invités à participer au concours pour bénéficier de l’enseignement gratuit dans l’une des meilleures universités russes.

Le programme de bourses propose un large éventail de formations de cycle complet (programme pour spécialistes, licence, maîtrise et doctorat), ainsi que des cours de russe de courte durée, des programmes de formation professionnelle pour les enseignants de russe et d’autres matières en russe, des formations de courte durée dans les diverses spécialisations.

Les informations sur les démarches et les délais de dépôt des candidatures sont disponibles ici.

Contact :
Madame Marina Ignatieva, chef de la section des Sciences et de l’Enseignement supérieur du CRSC à Paris :
 science @ fra.rs.gov.ru
 tél: +33 1 44 34 79 79