Appel à candidature :"Starter-kit bayern-France" -aide à la mobilité des étudiants

Le Centre de Coopération Universitaire Franco-Bavarois (BayFrance | www.bayern-france.org ) lance un appel à candidature : le «Starter-Kit Bayern-France », aide pour la mobilité des étudiants.

Cette aide à la mobilité est destinée à tout(e) étudiant(e) inscrit(e) dans une Université ou Grande Ecole française ou bavaroise souhaitant effectuer un séjour d’études ou un stage de recherche en France ou en Bavière. Le soutien constitue une aide supplémentaire à d'autres financements et sert à couvrir les frais initiaux de la période à l'étranger. Les étudiants, dont la mobilité est en cours, et se trouvant donc déjà à l’étranger, ne peuvent donc pas postuler. L'aide à la mobilité consiste en une somme fixe de 500€ indépendante de la durée du séjour, ainsi que d'une indemnité forfaitaire pour les frais de voyage pouvant aller jusqu'à 450€. De plus, est prévue la prise en charge financière d’un cours de langue en ligne en français et en allemand en passant par l’organisme DUO.
La date limite de soumission des dossiers est le 15 avril 2020.

Plus d'informations sont disponibles ici.