Allemagne : Bourse de mobilité études artistiques (OFAJ)

Bourse de mobilité, études artistiques

Vous êtes étudiant·e dans le domaine des arts, de la musique, du théâtre, de la danse ou des spectacles vivants et vous êtes concerné·e par des obstacles sociaux ou économiques, un handicap ou des difficultés éducatives ?

Dans le cadre de sa stratégie "Diversité et Participation", l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) vous propose une bourse de mobilité d'études afin de passer un semestre dans une école d'art ou une école supérieure de musique et de théâtre allemande.

Vous bénéficierez d’une véritable formation interculturelle : tout en faisant votre propre expérience de la culture allemande, vous découvrirez de nouvelles techniques et approches propres à votre art en Allemagne. Ce séjour ne vous permettra pas seulement de trouver de nouvelles sources d’inspiration, mais sera aussi l’occasion d’améliorer vos connaissances de la langue allemande et du pays.

Modalités de la bourse

• Public concerné : "Jeune avec moins d'opportunités" de 18 à 30 ans (critères d'éligibilité)
  • Durée : un semestre (2 à 5 mois, semestre d'hiver ou semestre d'été)
  • Soutien financier : Bourse de 300€ par mois maximum + forfait pour frais de voyage

Candidature

Les dossiers complets de candidature doivent être déposés par l'établissement d'origine et envoyés à l’OFAJ sous forme numérique par courriel à csp @ ofaj.org

Les dates limites de candidature sont : le 15 juillet 2021 pour le semestre d'hiver, le 15 décembre 2021 pour le semestre d'été.

Pour plus d'information, veuillez consulter la page dédiée à cette bourse sur le site de l'OFAJ.

N.B. : Les demandes étant nombreuses, les dossiers complets et respectant tous les critères seront traités par ordre chronologique d’arrivée.