Allemagne (Bavière) : Bourses de mobilité d'études ou de stage de recherche

Munich, capitale de la Bavière

Dans le cadre de son dispositif Starter-Kit Bayern-France, BayFrance (Centre de Coopération Universitaire Franco-Bavarois) propose une aide à la mobilité pour des séjours d'études ou des stages de recherche en Bavière.

Cette aide à la mobilité est ouverte à tout·e étudiant·e inscrit·e dans un établissement d’enseignement supérieur français et consiste en une somme fixe de 500€ ainsi que d'une indemnité forfaitaire pour les frais de voyage pouvant aller jusqu'à 450€.

Elle concerne les coûts supplémentaires de la mobilité qui ne sont généralement pas couverts par d'autres organismes de financement.

La durée minimale est de quatre mois pour un séjour d'études et d'un mois pour un stage de recherche. Les stages en entreprise ne peuvent être financés.

De plus, ce programme peut permettre le financement d’un cours de langue en ligne en français et en allemand en passant par l’organisme DUO.

La date limite de soumission des dossiers est le 15 avril 2021

Pour plus d'informations, veuillez consulter cette page :