• pdf

"Société angoissée : une aubaine pour les médias ?" débat proposé par Tintamarre

Le journal étudiant Tintamarre organise une conférence/débat avec des journalistes, spécialistes des médias et maître de conférences.

Le mercredi 12 décembre de 17h30 à 19h30

À l'Université Bordeaux Montaigne - amphithéâtre C200

"L’anxiété prend de plus en plus de place dans notre société. L’augmentation de la consommation d’anti dépresseurs, la création de politiques d’accompagnement psychologique au travail, l’augmentation des activités personnelles pour lutter contre l’angoisse sont des exemples de cette angoisse croissante dans nos sociétés actuelles. Quels sont les impacts de cette anxiété sur le monde médiatique ? Quelle place occupe l’information anxiogène, autrement appelée information à sensation, dans le monde médiatique actuel ?

Cette conférence aborde des sujets vastes et ouvre de multiples débats sur les médias, l’information, les publics, la politique.

Nous vous invitons à venir écouter et poser des questions à des professionnels de l’information, des spécialistes et sociologue des médias !

Prenez un peu de votre temps pour entendre et participer, dans un second temps, à un débat passionnant avec des intervenants qui le sont tout autant. "

En savoir plus + :

L'évènement Facebook

Site web : www.tintamarre.net
Aimer la page Facebook de l'association Tintamarre

Voir cette publication sur Instagram

ÉVÈNEMENT ! 🗞 J-7 • Mercredi 12 décembre, de 17h30 à 19h30, rendez-vous à l’amphi C200 à @ubmontaigne. Tintamarre vous invite à une conférence/débat pour rencontrer des journalistes, spécialistes des médias. • L’anxiété prend de plus en plus de place dans notre société. L’augmentation de la consommation d’anti dépresseurs, la création de politiques d’accompagnement psychologique au travail, l’augmentation des activités personnelles pour lutter contre l’angoisse sont des exemples de cette angoisse croissante dans nos sociétés actuelles. Quels sont les impacts de cette anxiété sur le monde médiatique ? Quelle place occupe l’information anxiogène, autrement appelée information à sensation, dans le monde médiatique actuel ? • Cette conférence aborde des sujets vastes et ouvre de multiples débats sur les médias, l’information, les publics, la politique. Nous vous invitions à venir écouter et poser des questions à des professionnels de l’information, des spécialistes et sociologue des médias ! Prenez un peu de votre temps pour entendre et participer, dans un second temps, à un débat passionnant avec des intervenants qui le sont tout autant ! 😉 • @bubmontaigne @bordeauxmaville @radiocampusbordeaux @bordeauxmetropole @culture.universite.bordeaux #tintamarre #bordeauxmaville #journaletudiant #journalisme #ubmontaigne #conference #médias #sociology #society #anxiété #information #débat #rendezvous #ijba #bordeauxmontaigne #universitedebordeaux

Une publication partagée par Tintamarre (@tintamarre_news) le