Publivore : une exposition à dévorer sans modération

"Omniprésente dans notre quotidien, on pense la connaître par cœur. Mais nous vous promettons qu’elle a encore plein de choses à vous dire : c'est la publicité. Découvrez à compter du 15 décembre, une exposition virtuelle, reprenant des publicités emblématiques, qui analyse, déconstruit les mythes et montre son impact sur nous."

Exposition numérique le 15 décembre 2020

Cette période de confinement est propice aux découvertes culturelles. L’exposition « Publivore » vous apprendra ce que vous ne soupçonnez pas sur le milieu peu connu et pourtant si populaire de la publicité.
Au travers de publicités emblématiques, telles que Coca-Cola, Apple ou Nana, ou bien d’autres aux messages frappants, sécurité routière, protection animale, vous découvrirez des anecdotes, des impacts, et des analyses insoupçonnées.
Ainsi, rendez-vous sur le site web Publivore le 15 décembre, où vous attendra cette exposition disponible à l’écrit, mais aussi en audiodescription.

"En plus d’en prendre plein les neurones, vous pourrez les mettre à l’épreuve en répondant à nos quizz sur votre culture publicitaire. De quoi vous transformer en réels publivores !"

Retrouvez Publivore sur les réseaux

Instagram : @lepublivore

Twitter : @EPublivore

Qui sont les initiateurs du projets ?

Nous sommes 17 étudiants en troisième année de licence d’information-communication à l’Université Bordeaux Montaigne.
Pour mener à bien ce projet, nous nous sommes répartis différents rôles : les rédactrices (Jane Jacquinot, Soukaïna Aroussi, Arielle Flanders, Coralie Tessier, Audrey Salmi), les créatifs (Camille Hurcy, Daniella Mirmont, Léa Zanuto, Maud Bassano, Antonio Molina), les web stratèges (Leïla Ricochon, Agathe Reneleau, Alizée Laurent, Guillaume Colleoni) et les coordinatrices (Justine Tinchant, Julia Augeard, Maeve Voyer).
Passionnés de culture et d’actualité, nous aimerions mettre au profit des autres la culture publicitaire que nous avons acquis à travers notre enseignement.